Denise Bouchard
Caraquet (Nouveau-Brunswick)
Denise Bouchard occupe le paysage culturel acadien depuis les années quatre-vingt. Cette artiste talentueuse et polyvalente s’est vu offrir de nombreux premiers rôles tant au théâtre, au cinéma, qu’à la télévision. Depuis sa sortie de l’Université de Moncton où elle a reçu une formation en Art dramatique, Denise n’a jamais cessé de continuer son perfectionnement professionnel. Que ce soit en création théâtrale, mise en scène, dramaturgie et interprétation vocale ou en suivant des ateliers pour améliorer son jeu devant caméra. Les téléspectateurs ont pu la voir dans plusieurs téléséries et au cinéma.
En 2016 elle scénarise et coréalise son premier court métrage de fiction, Bascule. Boursière du programme Talent en vue de Téléfilm Canada en 2017 elle a conquis le public en présentant son premier long métrage de fiction, Pour mieux t’aimer, à titre d’auteure, scénariste et coréalisatrice en Acadie. Ce long métrage de fiction a obtenu le prix La Vague Léonard- Forest en 2019 au FICFA et deux prix au Cinéma on the bayou en Louisiane, ainsi que trois prix au LAIFFA Los Angel film festival et deux prix au LAFA de Los Angel.
Elle a été choisie dans deux programmes de perfectionnement en écriture cinématographique soit celui de, UnisTV5 et le programme intensif de APFC avec le soutien de Netflix, Téléfilm, FMC et L’INIS. Présentement Denise travaille à la scénarisation de son deuxième long métrage et développe une minisérie.