JESSICA L'HEUREUX
Edmonton (Alberta)
Jessica a cofondé Far West Productions inc. en mai 2015. Elle a réalisé et produit les saisons 1 et 2 de l’émission Sel et diesel qui ont été diffusées sur les ondes d’UNIS TV et de TV5 Monde. De plus, elle a réalisé et produite la première websérie de fiction francophone créée en Alberta : Abigaëlle et date coaching. Une série pour laquelle, elle a décroché un soutien financier de la part de Téléfilm Canada. Elle a aussi remporté le soutien financier du Fonds TV5. Le tournage de la saison 2, Abigaëlle et la séduction prénatale ont été complétés à l’été 2019 et la sortie est prévue à l’hiver 2020.

Abigaëlle et le date coaching a été récompensée aux Edmonton Film Prize « pour sa contribution unique à l’industrie ». La série s’est particulièrement démarquée lors du gala de l’industrie, les Alberta Film and Television Awards. La websérie a remporté le prix Best Dramatic Web Series. C’était la toute première fois qu’une production francophone remportait cet honneur. La série Sel et diesel a, quant à elle, remportée le prix Best Lifestyle series lors du même événement.

La candidature de la réalisatrice a été retenue pour l’édition 2020 du programme de mentorat Plan Séquence du Front des réalisateurs indépendants du Canada. Elle est aussi récipiendaire de la bourse Banff 2019 offerte par le Fonds indépendant de production. Elle a aussi été sélectionnée en 2018 pour participer au programme Campus offert par le Festival de cinéma de la ville de Québec.

Jessica a travaillé plus de 12 ans à CBC/Radio-Canada comme journaliste et réalisatrice.