JOFFREY SAINTRAPT
TORONTO (ONTARIO)
Originaire de la France, Joffrey découvre très jeune sa passion pour le cinéma et devient admirateur des films des quatre coins du monde. Il est encore au lycée lorsqu’il commence à travailler sur les plateaux de tournage et faire ses premières réalisations tout en poursuivant ses études.

Il commence à travailler comme caméraman-monteur indépendant entre la France et le Canada pour différents diffuseurs ;
CNN, Téva (Groupe M6), Radio Canada, TFO, Unis TV, Bell Fibe, l'Office National du Film du Canada. Il approfondit également ses connaissances en lumière comme électricien-machiniste sur les tournages du Canadian Film Centre, avant de devenir directeur de la photographie pour plusieurs séries web et télé, courts-métrages, documentaires et clip vidéo.

En 2018-19, il est embauché par Machine Gum pour réaliser quatre épisodes de la série musicale « Balade », et une série documentaire de 10 épidoses de 48 minutes, « Frères, Fusils, Festins », pourtant sur la chasse et la cuisine traditionnelle au Canada, diffusées sur Unis TV.

En parallèle à son travail de pigiste, Joffrey réalise et produit de manière indépendante plusieurs courts-métrages de fiction, sélectionnés et récompensés en festivals. Toujours animé par sa passion de jeunesse, il travaille actuellement à l'écriture et au développement d'un long métrage de fiction.