NATHALIE LOPEZ
VANCOUVER (COLOMBIE-BRITANNIQUE)
C’est en faisant des études supérieures en communications à l’université de Concordia que Nathalie Lopez-Gutierrez découvre sa passion pour le film documentaire.
Elle possède un regard et une sensibilité particulière à l’égard de thèmes d’immigration, d’exclusion, et d’identité culturelle et linguistique. Son premier documentaire diffusé sur RDI porte sur les médias alternatifs et de leur importance au sein des communautés autochtones en Bolivie, pays de ses origines. Depuis elle a écrit, réalisé et coproduit un docudrame sur les barrières que rencontrent les mères immigrantes francophones dans la province de Colombie-Britannique. Elle a aussi coscénarisé et coréalisé "La vie en rose" une série web pour les Fonds TV5 qui porte sur différents aspects de la vie d'une femme de couleur. En 2011, elle a été sélectionnée parmi les finalistes du concours tremplin de l'ONF.
S'intéressant aussi à la fiction, en mars 2015 elle eut la chance de suivre un stage en réalisation de fiction avec le réalisateur Michel Poulette sur un film d'Incendo.
Présentement elle développe un concept d’une série web fiction sur la crise de la quarantaine vécu par des femmes issues de l’immigration et vivant dans un contexte linguistique minoritaire.