Nous avons initié pour les 20 ans de RACCORD un projet de circulation d’œuvres réalisées par ses membres de la francophonie canadienne afin de créer de riches rencontres avec les publics. Plusieurs lieux de diffusion à travers le Canada et au-delà nous ont ouvert leurs portes : autant d’occasions pour faire rayonner le travail de nos membres et de le faire connaître encore plus au cours de la saison culturelle 2024-2025!
Un appel aux œuvres auprès des membres a été lancé et un comité pancanadien de programmation, composé de personnalités externes, a été créé en vue de faire la sélection parmi les œuvres soumises et proposer plusieurs programmes en lien avec les intérêts des lieux de diffusion : programme Grand Public, programme Jeunesse, programme du Mois de l’histoire des Noirs.
Ils nous accueillent :
L’événement de réseautage et de visibilité de la francophonie canadienne aux Rendez-vous Québec Cinéma a eu lieu à Montréal le 28 février 2024.
A cette occasion, une soirée thématique autour du film Y’a une étoile réalisé par notre membre Julien Cadieux a été organisée. Le public a eu la chance d’assister à un concert du groupe acadien Écarlate, vedette du film. L’événement a réuni 100 participants.